Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

Un patient connecté, un patient impliqué ?

Événement
Par · 08/02/2018
Date
Le 21 mars 2018
Emplacement
rue du Moulin 30, 4820 Dison
Organisé par
Liège Créative, Hub Créatif de Verviers

Avec le développement de la santé numérique, le “patient connecté” devient de plus en plus acteur de ses propres soins, moyennant quelques instructions de base.

Le monde de la santé, connecté et numérique, c’est aussi une nouvelle technologie d’impression 3D pour accélérer le processus de guérison des patients gravement brûlés, des examens médicaux à distance, des applis qui détectent diverses maladies…

Cette révolution du lien entre le patient et le médecin pose des questions essentielles : quels impacts sur notre système de santé ? comment la relation entre le médecin et le patient évoluera-t-elle ? qui va bénéficier de ces avancées ? avec quelles balises ?

Dans le cadre du Festival ImagéSanté, le Hub créatif de Verviers invite le Docteur Philippe Coucke à répondre à ces différentes interrogations. Chef du Service Universitaire de radiothérapie au CHU et Professeur en radiothérapie à l’ULg depuis 2006, il travaille et s’intéresse au quotidien aux changements sociétaux provoqués par cette vague de numérisation et de robotisation.

Cette conférence sera également diffusée en direct sur Télévesdre.

Adresse du jour: rue du Moulin 30, 4820 Dison.

Entrée libre mais inscription obligatoire via ce formulaire en-ligne.

Partager