Attention : Nous mettons à jour notre gestion des abonnements. Si vous rencontrez un bug, n'hésitez pas à nous contacter à bugs@regional-it.be

Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • How & Why you should register / subscribe?

L’Internet des Objets en Wallonie – Mise en contexte et expérimentation

Événement
Par · 16/06/2017
Date
Le 06/07/2017
Emplacement
15 Rue du Bois Saint-Jean, 4031 Serai
Organisé par
WSL - Atom-IT

Le potentiel scientifique et économique de l’Internet des Objets (IoT) suscite de nombreuses initiatives à l’échelle mondiale: les projets de startups et de spin-offs se multiplient pour en saisir toutes les opportunités.

En Wallonie, les ingénieurs, les chercheurs et les entrepreneurs font toutefois face à une barrière à l’entrée. Les technologies IoT, les infrastructures réseaux afférentes, et leurs applications socio-économiques sont encore trop connues, ce qui freine la démocratisation de l’IoT, le taux d’adoption, la naissance d’initiatives…

Pour favoriser l’émergence d’une forte dynamique IoT en Wallonie, WSL a pris l’initiative Atom-IT. Sébastien Jodogne, responsable de ce projet chez WSL, viendra nous en parler lors d’une séance d’information lors de laquelle vous pourrez expérimenter concrètement les technologies IoT avec votre ordinateur. Au programme:

  • présentation générale
  • séance “hands-on” (optionnelle) avec mise à disposition de kits de prototypage basés sur Arduino ; merci de vous munir de votre laptop et d’y installer préalablement l’IDE Arduino 1.8.2
  • temps libre d’expérimentation (optionnel).

Réservation obligatoire via ce formulaire en-ligne Eventbrite.

Adresse du jour: WSL Labs, 15 Rue du Bois Saint-Jean, 4031 Seraing.

Informations complémentaires auprès de Sébastien Jodogne – s.jodogne@wsl.be

Partager