Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

Les données, leur protection et leur valorisation: un partenariat recherche scientifique et juridique

Événement
Par · 19/12/2019
Date
Le 02 avril 2020
Emplacement
Allée des Erables 3, 4000 Liège
Organisé par
Liège Créative

La révolution numérique touche tous les secteurs. Les outils d’aide à la décision deviennent essentiels, autorisant diagnostic, évaluation des risques et établissement de modèles. Ils fonctionnent notamment grâce à la collecte, l’analyse et l’exploitation d’un nombre important de données, issues de sources différentes, publiques ou privées, payantes ou non, et soumises à des législations diverses.

En pratique, la valorisation de ces outils ne peut s’engager sans une approche juridique. Propriété intellectuelle sur les logiciels et les bases de données, open data, open access, respect de la protection des données à caractère personnel…

Cette rencontre sera l’occasion de présenter la manière dont ces principes et obligations permettent de repenser différemment une politique de valorisation des outils décisionnels via un retour d’expérience du projet OpEnAgro 4.0 dans les secteurs environnemental et agronomique.

Orateurs: Isabelle Daguerre (Picarré) et un représentant du CRA-W (Centre wallon de Recherches agronomiques).

Adresse du jour: Château de Colonster, Allée des Erables, 3 – 4000 Liège.

Inscriptions via le site de Liège Créative.

Partager