Attention : Nous mettons à jour notre gestion des abonnements. Si vous rencontrez un bug, n'hésitez pas à nous contacter à bugs@regional-it.be

Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

Le concept de digital twins appliqué à la médecine personnalisée

Événement
Par · 11/09/2021
Date
On 26/11/2021
Emplacement
avenue du Pré Aily 4, 4031 Angleur
Organisé par
Liège Créative

En médecine, le digital twin est souvent utilisé comme un synonyme de modèles numériques personnalisés et n’ayant pas toujours le couplage en temps-réel avec le système physique. Le digital twin utilise les connaissances venant de la recherche biomédicale et peut se nourrir également des données cliniques.  Il permet de donner une réponse à des questions thérapeutiques, allant de la découverte de nouvelles thérapies jusqu’à la prédiction de l’effet d’une intervention thérapeutique proposée.

Après une introduction du concept de digital twins, nous illustrerons son application à la médecine personnalisée à l’aide d’exemples en médecine régénérative et aux soins intensifs.

Orateurs: Liesbet Geris, professeure à la Biomechanics Research Unit, et Thomas Desaive, agrégé de faculté – GIGA in Silico Medicine (ULiège).
Adresse du jour: Interface Entreprise, Liège Science Park – avenue du Pré Aily 4, 4031 Angleur.

Inscriptions via ce lien.

Partager