Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

L’alchimie numérique ou comment placer le datamining au cœur de la stratégie de son entreprise

Événement
Par · 16/01/2018
Date
Le 22 février 2018
Emplacement
Allée des Erables, 4000 Liège
Organisé par
Liège Creative

Le numérique ne se limite pas à la technologie! La richesse du numérique, ce sont les données et l’usage qui en est fait. La Direction du groupe Prayon a fait, depuis deux ans, le pari d’exploiter la richesse contenue dans ses données.

Les techniques d’analyse de l’information et d’apprentissage de modèle de données disponibles aujourd’hui permettent une révolution profonde de la manière dont les données impactent le développement d’une entreprise. L’intégration et l’exploitation des capteurs et des systèmes de stockages de données, couplées à l’utilisation d’algorithmes permettant des analyses très fines et prédictives, supportent des approches jusque-là peu explorées dans l’industrie chimique minérale.

Pour améliorer son procédé de fabrication de phosphate de fer lithié, utilisé dans les batteries, Prayon a mis en place de nouveaux outils informatiques de suivi et d’analyse pour assurer traçabilité, stabilité et qualité.

Sur base de ce cas concret, deux acteurs du projet démontreront comment faire de la technologie de l’information un pilier des axes stratégiques de développement de son entreprise pour atteindre l’excellence dans la réalisation de son métier de base, l’ingénierie chimique.

Adresse du jour: Château de Colonster, Allée des Erables, 4000 Liège.

Inscriptions via ce formulaire en-ligne.

Partager