Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

Intelligence Artificielle dans l’énergie – tendances et opportunités

Événement
Par · 07/09/2018
Date
Le 27 septembre 2018
Emplacement
2 rue Fond Cattelain, 1435 Mont-Saint-Guibert
Organisé par
Infopole Custer TIC, cluster TWEED

Dans le cadre de son cycle de conférences « Digital Energy Business & Technology Club », l’Infopole Cluster TIC organise, en collaboration avec le Cluster TWEED (énergies durables) un atelier sur le thème “l’Intelligence Artificielle dans l’énergie, tendances et opportunités – Quand l’IA des data décuple l’optimisation des performances énergétiques”

Selon le cabinet de conseil en transformation des entreprises Wavestone, l’IA promet trois révolutions profondes dans le secteur de l’énergie: “Cleaner, Closer, Smarter”.

Des exemples? Des maisons intelligentes avec des outils d’auto-apprentissage des habitudes du consommateurs pour adapter confort, sécurité et services automatiquement. Des quartiers (et villes) intelligent(e)s gérant automatiquement l’équilibre en temps réel des réseaux. Des plateformes d’échange et de marché des réseaux intelligents permettant de limiter au maximum les interventions grâce à la maintenance prédictive.

Capteurs, contrôleurs, outils d’analyse, gestion intelligente de l’énergie, smart grids… Le menu de l’atelier sera copieux et inclura des exposés de “use cases”.

Adresse du jour: Axis Parc, 2 rue Fond Cattelain, à 1435 Mont-Saint-Guibert.

Inscriptions via ce formulaire en-ligne. Nombre de places disponibles limité.

Partager