Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

ExoNumeric’Arts – Les nouvelles exoplanètes du numérique

Événement
Par · 13/09/2017
Date
Du 06 octobre 2017 au 08 octobre 2017
Emplacement
Rue du Château de Corroy 4, 5032 Gembloux
Organisé par
Numeric’Arts asbl

Lier l’art numérique et l’architecture médiévale, tel est le propos fondamental de l’exposition “ExoNumeric’Arts – Les nouvelles exoplanètes du numérique” qui élira domicile au Château de Corroy du 6 au 8 octobre 2017.

Cet événement sera une belle passerelle entre la beauté du lieu et la force de proposition des artistes qui viendront exposer des œuvres comme représentation d’une partie de cette culture émergente qu’est la scène numérique.

L’initiative de cet événement est la valorisation d’artistes numériques belges reconnus, dans un lieu magique et aussi intemporel que les installations qui y seront présentées ; ouvert au grand public – et particulièrement aux jeunes publics – à travers la création d’ateliers et de médiation autour des expositions notamment.

Les installations seront mises en valeur dans une salle romane (ou salle de garde) du XIIIe siècle de la cour intérieure du Château, ainsi que dans les salons d’apparat où auront lieux les visites historiques tout en s’intégrant au paysage sonore des harpes éoliennes de Stéphanie Laforce.

Dans le cadre de cette exposition numérique, les visiteurs auront la chance de pouvoir profiter d’une visite guidée par le propriétaire des lieux, appuyé des mannequins numériques de Raphael Vens qui raconteront des histoires du lieu à l’approche des visiteurs.

Patrimoine et art numérique s’entrecroiseront dans cette promenade intellectuelle et culturelle, au rythme de l’actualité avec des tableaux numériques connectés et d’une installation de réalité augmentée.

Parmi les partenaires de l’événement, citons le Ministère de la Culture, la Ville de Gembloux, et l’asbl Les Amis du Château de Corroy.

Adresse: Château de Corroy, Rue du Château de Corroy 4, 5032 Gembloux.

Informations sur le site d’ExoNumeric’Arts.

Contact : contact@numericarts.be – 0497/15.07.97

Partager