Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

Dette technique et qualité logicielle

Événement
Par · 26/10/2018
Date
Le 22 novembre 2018
Emplacement
Avenue Jean Mermoz 28, 6041 Charleroi
Organisé par
Infopole, CETIC, LIEU

Le 22 novembre, dans le cadre de son programme Business & Technology Club, l’Infopole Cluster TIC organise une session d’information dédiée à la “dette technique et qualité logicielle”.

Qu’est ce que la dette technique? Lorsque vous développez ou faites développer un logiciel, certaines décisions qui affectent négativement la qualité du code source sont prises: choix d’une librairie non standard, manque ou absence de tests pour pouvoir respecter les délais imposés,… L’ensemble des corrections nécessaires pour satisfaire les préconisations en matière de bonne programmation est appelé dette technique.

Au programme: quelles peuvent être les conséquences d’une “dette technique” sur les activités d’une entreprise? Comment la gérer/la rembourser? Qui peut apporter de l’aide et avec quelles méthodes? La session proposera divers retours d’expérience ainsi que la vision d’experts, d’entrepreneurs et de chercheurs.

Adresse du jour: CETIC – Avenue Jean Mermoz 28, 6041 Charleroi.

Inscriptions via formulaire en-ligne.

Partager