Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

Conférence-débat « Faut-il éduquer au numérique?”

Événement
Par · 21/11/2018
Date
Le 06 décembre 2018
Emplacement
35 Place de la République française, 4000 Liège
Organisé par
ULg, Liège Créative, Cercle de Wallonie

Dans le cadre du programme Liège Tendances Numériques, la Maison des Sciences de l’Homme de l’ULg et Liège Créative, organisent une conférence-débat, à destination du grand public, sur le thème de l’éducation au numérique. Oratrice: Najat Vallaud-Belkacem. En tant qu’ancienne ministre française de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et dans la continuité des actions conduites jusqu’en 2017, elle plaide pour une école qui s’empare réellement du numérique, afin d’en prévenir les risques et d’en faire un levier d’émancipation et d’accès pour tous à la société de la connaissance.

Le numérique représente une véritable opportunité dans la sphère de l’éducation, à condition de pouvoir la saisir ! Il ne suffit pas d’être un « digital native » pour maîtriser les outils numériques et leurs implications. C’est pourquoi nous avons besoin d’une stratégie numérique éducative claire, n’idéalisant en rien cette révolution, mais ne cédant pas non plus au catastrophisme.

Adresse du jour: Salle Noppius, Complexe ULg Opéra, 35 Place de la République française, 4000 Liège.

Informations complémentaires et inscriptions via ce lien.

Partager