Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

AI, data and robotics for the common good

Événement
Par · 02/07/2022
Date
On 05/07/2022
Emplacement
23 rue Ravenstein, 1000 Bruxelles
Organisé par
FARI, AI4Belgium

Co-construire, en Région Bruxelles-Capitale, une stratégie en matière d’IA qui soit à la fois durable, inclusive et globale. L’objectif est défini depuis quelque temps. Le FARI, institut de recherche, d’innovation et de déploiement de solutions en intelligence artificielle de la Région bruxelloise, et AI4Belgium organisent une conférence internationale ouverte à tous les profils afin d’avancer vers cet objectif.

Au programme: les défis de la conception de l’IA, de la robotique et de l’exploitation des données “pour le bien commun”, autrement dit au service de défis tels que le changement climatique, les conflits, la crise sanitaire : comment réussir l’équilibre entre opportunités et risques ; coup d’oeil sur quelques initiatives et projets locaux et internationaux ; le rôle et les objectifs stratégiques et législatifs européens ; la mobilisation des citoyens ; l’utilisation de l’IA et des données par les villes…

Parmi les orateurs, des représentants du FARI, du Mina (Canada), di GovLab (USA), de l’ICAI néerlandais (Innovation Center for Artificial Intelligence), d’ l’UNESCO… 

Lieu de la conférence: Bozar, 23 rue Ravenstein, 1000 Bruxelles

Inscription gratuite mais obligatoire via ce formulaire en-ligne.

Partager