Attention : Nous mettons à jour notre gestion des abonnements. Si vous rencontrez un bug, n'hésitez pas à nous contacter à bugs@regional-it.be

Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

Vers une souveraineté numérique européenne? Les “biens communs” comme antidote

Hors-cadre
Par · 03/12/2021 1 crédit
Partager

Dépasser le réflexe de la souveraineté nationale pour la transposer à l’échelle de l’Union. Réaliste? Mirage? Doux rêve? Sans doute un peu de tout cela. A doses variables.

C’était en tout cas le thème de la séance-débat de clôture pour le cycle de conférences Homo Numericus, organisé conjointement par la Belgique et la France à la veille de la prise de présidence de l’UE par cette dernière: “Souveraineté numérique et autonomie stratégique”.

Débatteurs: Mathieu Michel, secrétaire d’Etat à la Digitalisation et à la Simplification administrative (qui nous a par ailleurs accordé une interview), et Henri Verdier, Ambassadeur français aux Affaires Numérique.

“Souveraineté” numérique, c’est-à-dire?

Les raisons et arguments ne manquent pas pour justifier (ou encourager) une “souveraineté numérique” de l’Europe. Compétitivité, potentiel à

Ce contenu est réservé à nos abonnés et aux membres l’ayant acheté. Pour y accéder :

Déjà inscrit(e) ?

Partager

Envie d’apporter votre voix dans le débat ?

Les commentaires sont réservés à nos abonnés.

Déjà inscrit(e) ?