Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

Sylvie Ponchaut (BioWin): “Davantage d’ambition pour ne pas passer à côté d’opportunités”

Hors-cadre
Par · 16/01/2019
Partager

Fin 2018, BioWin avait placé sa conférence annuelle sur le thème de l’intelligence artificielle. Un choix qui n’avait rien d’anodin. Non seulement, c’est un thème très “tendance” mais c’est aussi un sujet qui devient d’une brûlante réalité.

Un choix qui s’imposait, aux yeux de Sylvie Ponchaut, directrice de BioWin, en raison de l’impact majeur que ces technologies auront sur tous les acteurs du secteur – du pharma aux dispositifs médicaux en passant par les sociétés spécialisées en e-santé ou en solutions hospitalières – et, peut-être surtout, du retard que le marché belge, wallon en particulier, accuse dans le domaine de l’appropriation de ces nouvelles technologies. L’Intelligence Artificielle (IA) est du nombre.

Lors de notre entretien avec Sylvie Ponchaut, en ce début janvier, elle met d’emblée le doigt sur ce qui lui apparaît comme le sujet névralgique: “nous avons d’excellentes universités. La recherche en matière d’intelligence artificielle est une réalité depuis déjà plusieurs décennies. Mais si nous avons de bons chercheurs, la masse critique est encore faible, beaucoup trop faible, dans ce secteur et il y a une réelle pénurie d’initiatives.” Notamment du côté public…

Cette partie de contenu est réservée aux utilisateurs abonnés à / aux abonnement(s) suivant(s) :
  • Premium

Veuillez vous abonner ou vous inscrire pour la lire

Partager

Laisser un commentaire