Good4You: sites et crowdfunding pour “un monde meilleur”

Hors-cadre
Par · 20/04/2017

Comme en 2016, la société Good4You (1) organise le concours “200 projets pour un monde meilleur”. Jusqu’à la fin avril, quiconque est porteur d’une idée, d’un projet à finalité sociétale (humanitaire, caritative, environnementale, énergétique…), peut déposer sa candidature dans l’espoir de remporter l’un des 200 prix offerts, qui consistent, chacun, en l’activation d’un site Internet, dont la charte graphique est légèrement personnalisable, et qui est en outre doté d’un outil en-ligne d’aide à la levée de fonds. Utile pour les associations ou organismes en tous genres qui sont les destinataires finaux.

Différence, cette année, par rapport à la première édition: les porteurs de projet qui peuvent postuler ne sont plus uniquement des asbl liégeoises, comme cela avait été le cas l’année dernière. En 2017, tout type d’association mais aussi les entreprises, les écoles, les simples particuliers, “ou même des clubs de foot”, peuvent courir leur chance, quelle que soit la région de Belgique où ils sont actifs.

Pourquoi avoir décidé de supprimer toute barrière thématique ou géographique? “Parce que l’objectif est de rappeler que construire un monde meilleur est l’affaire de tous, tant le monde moderne est confronté à de nombreux défis qui vont de l’énergie au climat, en passant par des projets locaux de développement durable, de protection animale, de Droits de l’Homme ou d’humanitaire pur”, explique Lionel Duplicy, initiateur du concours.

“Notre souci est vraiment d’impliquer tout le monde. A partir du moment où il accepte de partager avec un projet caritatif qui lui tient à coeur, nous pouvons même aider un club de bridge, un théâtre ou un couple qui aurait besoin de fonds pour faire un tour du monde solidaire.”

Les règles du jeu

Les projets “pour un monde meilleur” peuvent donc être de toute nature: participation citoyenne, durabilité énergétique, aide aux sans domicile fixe,  orphelinat du bout du monde… “L’objectif est de mettre en avant un maximum de projets de toute nature, issus d’horizons aussi différents que possible, d’aider les 200 projets les plus populaires à lever des fonds et de récompenser parmi eux, un projet d’exception.”

Les 200 projets retenus par les internautes auront droit à un petit package de visibilité en-ligne, incluant un site Internet (standard), un outil en ligne d’aide à la levée de fonds (valeur: 1.500 euros) ainsi qu’une formation aux nouveaux outils mais aussi aux techniques de levée de fonds.

Le “projet d’exception”, quant à lui, recevra un chèque de 10.000 euros (Prix du Public) et aura droit aux projecteurs des médias et de la communauté Good-4you (250.000 internautes).

Comment participer? Déposer son idée de projet via la plate-forme www.boostez-votre-assoc.com.

Clôture des inscriptions: le 30 avril.

Votes du public: du 1er au 15 mai.

Annonce des 200 meilleurs projets: 15 mai.

Votes pour l’attribution du Prix du Public: du 20 ou 27 juin.

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(1) Good4You se positionne comme une société de “communication positive et de marketing sociétal”. Fil rouge: la présence sur le World Wide Web et le développement d’outils en-ligne innovants. Cible des services qu’elle propose: les sociétés “qui veulent se donner une image sociétale positive en venant en aide à des associations et ONG”. [ Retour au texte ]