Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

Université d’été des Digital Wallonia Champions: Quelle société digitale – éco-responsable, éthique, socio-hygiénique – favoriser en et pour la Wallonie?

Hors-cadre
Par · 02/09/2019
Partager

La fin août devient une période de rentrée studieuse pour les Digital Wallonia Champions, ces figures peu ou prou connues de l’univers IT/numérique wallon que la Région a estampillé à la fois ambassadeurs bénévoles, sources d’inspiration, ou relais (bidirectionnels) vers les réalités et besoins du “terrain”.

Rentrée studieuse puisque ce jeudi 29 août, pendant une après-midi, l’AdN les réunit pour des ateliers d’échanges et de conciliabules afin de dégager idées et propositions sur des sujets liés à la stratégie numérique de la Région et qui pourront éventuellement se retrouver dans les décisions et initiatives prises par les instances gouvernementales.

L’édition 2019 (la deuxième du genre) de l’“Université d’Eté” des DW Champions avait été placée sous le signe et thème de la “société digitale” et, plus spécifiquement, sur le type de modèle de société numérique que l’on désire construire pour la Wallonie et les générations futures”. Un travail de co-réflexion qui a présenté une bonne dose de coloration écologico-sociétale.

Trois thèmes étaient proposés à la réflexion et aux suggestions des “Champions”: identités et démocratie ; obsolescences et transformations ; résilience et souveraineté. Tous concepts et vocables auxquels rattacher systématiquement le qualificatif numérique.

Quels furent les résultats des cogitations?

Cette partie de contenu est réservée aux utilisateurs abonnés à / aux abonnement(s) suivant(s) :
  • Premium

Veuillez vous abonner ou vous inscrire pour la lire

Partager

Laisser un commentaire