Attention : Nous mettons à jour notre gestion des abonnements. Si vous rencontrez un bug, n'hésitez pas à nous contacter à bugs@regional-it.be

Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

Compétences numériques à l’école: le chantier des référentiels

Hors-cadre
Par · 29/08/2018 2 crédits
Partager

Un colloque de trois jours était organisé en ce début de semaine à Bruxelles sur le thème de l’usage du numérique dans l’enseignement et de l’importance de la pensée informatique et de la programmation en classe.

Lors de la première journée d’Educode, consacrée à des conférences et exposés davantage “grand public” que les journées d’ateliers professionnels qui suivaient, il fut beaucoup question de compétences, de référentiels de compétences (tant pour les apprenants que pour les enseignants), de culture de changement…

En filigrane également de la première journée d’Educode, la conviction de nombreux intervenants que la “transition numérique” de l’enseignement – ou de l’apprentissage au sens large – est aussi et avant tout un enjeu de société.

Ce contenu est réservé à nos abonnés et aux membres l’ayant acheté. Pour y accéder :

Déjà inscrit(e) ?

Partager

Envie d’apporter votre voix dans le débat ?

Les commentaires sont réservés à nos abonnés.

Déjà inscrit(e) ?