easy-m: la Pomme, la fleur fanée et le faux poisson

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Par · 02/04/2013

La chose est devenue officielle ce 1er avril, mais cela n’avait rien d’une fausse nouvelle: le nom Mac Line disparaît des tablettes et devantures. Place à easy-m qui enfonce ainsi le clou de son opération de rachat de l’enseigne.

Les 8 magasins Mac Line wallons et bruxellois, rachetés au groupe français eBizcuss (qui les avait lui-même rachetés en avril 2011 avant d’être déclaré en liquidation judiciaire en septembre 2012), font ainsi le deuil de leur passé. Et tant pis pour la notoriété locale.

La décision du nouveau propriétaire a été dictée par des considérations de branding et la volonté de mettre l’accent sur une envergure nationale. “Le nom Mac Line est connu à Bruxelles et en Wallonie et a une image positive, c’est un fait avéré”, reconnaît Annick Maes, gérante de easy-m, dans un communiqué. “Nous avons pourtant choisi de réunir tous nos points de vente- 21 au total- sous le nom ‘easy-m’. La raison en est simple. En choisissant l’option d’un seul nom, nous voulons souligner notre présence dans toute la Belgique. Nous sommes le seul Apple Premium Reseller avec une couverture nationale, ce qui rend easy-m intéressant à la fois pour les particuliers et pour les entreprises mais aussi pour l’enseignement.”