Startup Weekend Bruxelles: c’est ce week-end…

Article
Par · 24/06/2014

Le week-end prochain, du vendredi soir au dimanche soir, se déroulera le 10ème Startup Weekend organisé en Belgique.

Comme de coutume, les participants auront l’occasion, le vendredi soir, de s’aligner sur la ligne de départ de ce marathon de 54 heures en présentant une “petite” idée ou un projet déjà bien charpenté, dans l’espoir de voir leur thème convaincre d’autres participants (développeurs, marketeers, designers, commerciaux, spécialistes des réseaux sociaux ou simples intéressés) de voter pour cette idée et, pour certains, de les rejoindre afin de constituer une petite équipe qui planchera, pendant tout le week-end (et plus longtemps, “si affinités”) afin de transformer l’essai.

Au bout du week-end, le but est en tout cas d’avoir ficelé un “working prototype” et un début de modèle d’affaires.

Cette nouvelle édition du Startup Weekend Brussels se déroulera dans les locaux du HUB (Hogeschool-Universiteit Brussel) situés rue d’Assaut 2, au centre de Bruxelles.

Il n’est pas encore trop tard pour décider d’y participer. Que vous décidiez d’y participer en simple dilettante ou curieux/curieuse ou pour y présenter une idée et tenter l’aventure d’une possible future start-up, les inscriptions se font via le site de l’événement.

A l’issue du Weekend, un jury récompensera les meilleurs projets et protos.

Quatre prix seront distribués:

– “The Best Startup” qui sera le grand gagnant,

– “The Geekest Startup” qui récompensera le projet le plus “révolutionnaire”

– “The Leanest Startup” pour le projet le plus lean ou le plus efficace, “ayant montré le meilleur avancement pendant le week-end et réduit les risques au minimum”

– et le prix du Grand Jury pour le “coup de coeur” du week-end.

A la clé, des accès aux Boostcamp du MIC Brussels, au BetaCowork, à l’outil collaboratif Tuzzit, à la solution d’analyse du référencement de sites Woorank, ou encore à un programme de formation de Solvay Entrepreneurs.

Partenaires de cette édition: HUB, Impulse, le MIC Brussels et le Betagroup.