Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

La technologie e-peas en mission lunaire

Article
Par · 02/08/2022
Partager

Nouvelle mission lunaire où la technologie belge sera présente. La mission en question ? La mission GLEE (Great Lunar Expedition for Everyone) programmée pour 2023 (ou 2024), organisée par la NASA dans le cadre de son programme National Space Grant College and Fellowship. Objectif: procéder à des tests et relevés au moyens de micro-dispositifs “LunaSats” basés sur ta technologie Arduino (ne pesant pas plus de 5 grammes ; dimensions: 5 cm x 5 cm x 3,7 mm) programmés par des étudiants venus des quatre points de notre planète. 500 de ces micro-sats prendront la destination de la Lune.

La technologie belge en question ? Celle de la start-up d’origine liégeoise e-peas : les LunaSats seront en effet équipés de ses circuits intégrés de collecte et de gestion d’énergie solaire AEM10941, circuits intégrés qui permettront à ces micro-satellites d’être alimentés en énergie tout au long des missions qui leur seront confiées, via la collecte, la gestion et le suivi de consommation de l’énergie ambiante (en l’occurrence, solaire).

Les passionnés d’exploration spatiale peuvent découvrir plus d’informations sur cette mission GLEE via le site qui lui est dédié.

Partager

Envie d’apporter votre voix dans le débat ?

Les commentaires sont réservés à nos abonnés.

Déjà inscrit(e) ?