Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

Nouvelle session de formation continue “smart city” par le Smart City Institute

Article
Par · 07/06/2022
Partager

Le Smart City Institute annonce un nouveau cycle d’ateliers de formation dédié aux “smart cities”. Echelonné sur 2022 et 2023, ce cycle comportera trois ateliers thématiques. A savoir: stratégie smart city, participation citoyenne, suivi et évaluation de projets smart city.

Destinataires de ce cycle de formation: les “acteurs territoriaux”… au sens large, “qu’ils viennent du secteur privé, public ou académique, que l’environnement visé soit urbain ou rural”, précise le Smart City Institute. Sont donc potentiellement concernés des responsables politiques et décideurs publics (bourgmestres, directeurs généraux, directeurs de département…), des opérateurs privés intéressés par des projets et services au niveau des pouvoirs locaux, provinciaux ou régionaux, et toute une série d’autres profils – “géographes, informaticiens, urbanistes, environnementalistes, sociologues, fiscalistes, économistes…”.

Le premier atelier, d’une durée de deux jours, se déroulera à HEC Liège les 15 et 16 septembre prochains et permettra aux apprenants de se former à l’élaboration, à la structuration et à la validation d’une stratégie (projets et méthode) de “transition durable et intelligente” pour leur ville, commune ou territoire. Les participants y découvriront comment définir le cadre et le contenu d’une stratégie smart city (prérequis, priorités, perspectives) et comment l’opérationnaliser par un plan d’action.

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes (voici le lien) et se clôtureront le 25 août.

Partager

Envie d’apporter votre voix dans le débat ?

Les commentaires sont réservés à nos abonnés.

Déjà inscrit(e) ?