Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

Au pied des terrils: première soirée des “Data Mineurs”

Article
Par · 06/05/2022
Partager

Après Bruxelles et Liège, des “Meetups” sur le thème de l’exploitation des données, des “data sciences” et de l’analytique vont voir le jour à Charleroi. Nom de baptême choisi par les fans et spécialistes des données qui portent le projet: les Data Mineurs. Comme une réinvention de la carte de visite du Pays noir…

“Le cycle de MeetUps abordera de nombreuses thématiques qui auront comme point commun l’utilisation des données sous toutes ses formes, dans tous les domaines. Le but est de créer une communauté de la donnée à Charleroi pour partager des expériences et faire du networking.”

Le premier rendez-vous est fixé au jeudi 2 juin, à l’A6K, à Charleroi.

La session se tiendra en soirée, à partir de 19 h 30, et abordera trois thématiques:
– l’évolution de l’intelligence artificielle au fil du temps et les déclencheurs successifs qui ont permis d’en arriver au stade actuel ; avec dès lors aussi un arrêt sur les implications et perspectives actuelles pour les entreprises
– la “science des données” au service de l’avenir des chemins de fer : quel rôle, quel usage de l’Internet des Objets, des capteurs, de la maintenance prédictive, de l’analyse de données massives, de l’apprentissage automatique, de la reconnaissance d’image pour l’optimisation des coûts, sécurité, ponctualité du rail
– les données et la ville (intelligente) de demain – comment s’en servir pour tendre vers une plus grande efficacité des services et une meilleure inclusion citoyenne?

Adresse de la conférence-débat: A6K, Advanced Engineering Center, Square des Martyrs. Charleroi.

Inscriptions en ligne via la page du MeetUp.

Partager

Envie d’apporter votre voix dans le débat ?

Les commentaires sont réservés à nos abonnés.

Déjà inscrit(e) ?