Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

We Are Founders annonce un deuxième programme de formations

Article
Par · 30/04/2022
Partager

Un nouveau programme de formations, d’une durée de neuf mois, démarrera pour apprentis ou aspirants entrepreneurs à la mi-septembre. Porté par We Are Founders, son objectif est de “faciliter la transformation d’une idée entrepreneuriale en une entreprise prospère prête à voler de ses propres ailes.”

Toujours aux commandes, le quatuor BeCentral, Google, Bruxelles Formation et BeAngels. Parmi les traits distinctifs du programme: un programme gratuit pour les participant(e)s ; l’accent mis sur la réorientation professionnelle, sur la mise à l’emploi de chercheurs d’emploi ; des formations – personnalisées – de ces futurs entrepreneurs fournies par des professionnels, des personnes qui ont à leur actif le lancement et la direction de sociétés.

Les participant(e)s sont guidés pas à pas dans la préparation et le lancement de leur possible projet (simple développement ou future activité d’entreprise: élaboration et validation de l’idée de départ, définition et balisage du produit, service ou solution imaginé, esquisse d’une approche commerciale, apprentissage du marketing digital, préparation d’une levée de fonds initiale…

Autre particularité, garantie par exemple par l’implication de Bruxelles Formation: la préservation des avantages sociaux pour les demandeurs d’emploi qui s’engagent dans une formation, qui bénéficient en outre d’une prime à la formation.

Bilan de la première édition: une trentaine de participant(e)s, 23 projets accompagnés, neuf sites et deux applications mobiles lancés.

Inscriptions via le site du programme.

Partager

Envie d’apporter votre voix dans le débat ?

Les commentaires sont réservés à nos abonnés.

Déjà inscrit(e) ?