Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

Ouverture des inscriptions pour l’Olympiade belge d’Informatique 2022

Article
Par · 04/01/2022
Partager

Les organisateurs de l’Olympiade belge d’Informatique (BeOI), épreuve locale menant au concours international de “raisonnement informatique et de programmation”, annoncent l’ouverture des inscriptions pour l’édition 2022.

Comme de coutume, le concours est réservé aux élèves du secondaire, selon trois catégories d’âge (2ème secondaire et inférieur ; 3ème et 4ème secondaire ; 5ème, 6ème et 7ème secondaire).

Les éliminatoires se dérouleront pendant la semaine du 14 au 18 février dans les écoles et les différents centres régionaux de l’épreuve – sauf si les contraintes sanitaires imposent de revoir le scénario et d’en revenir à une épreuve en distanciel…

Par la suite, la finale belge aura lieu le 23 avril, suivie d’une période d’entraînement pour la finale internationale qui, cette année, se déroulera du 7 au 14 août en Indonésie.

Plus d’informations sur l’épreuve belge et les inscriptions via le site de beOI.

Et pour ceux qui se verraient déjà participer à la finale internationale, le site de l’IOI en révélera davantage sur le cadre et le déroulement du concours.

Partager

Envie d’apporter votre voix dans le débat ?

Les commentaires sont réservés à nos abonnés.

Déjà inscrit(e) ?