Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

UCLouvain: certificat universitaire en analyse appliquée de données pour R&D

Article
Par · 16/12/2021
Partager

L’UCLouvain inaugure un nouveau certificat universitaire, en formation continue, sur le thème de l’analyse de données appliquée au domaine de la recherche et développement.

Ce certificat s’adresse aux personnes actives ou en recherche d’emploi disposant comme bagage d’une formation (de niveau master) en sciences, évoluant ou ayant évolué dans les secteurs pharmaceutique, de la chimie ou de l’agroalimentaire “et faisant face, au sein de son entreprise, aux évolutions technologiques et aux nouveaux besoins en termes d’analyse de données et de communication qui en découlent”.

La formation (théorique et pratique) inclut l’acquisition de compétences en exploration et exploitation de données, en planification de collecte, techniques d’analyses évoluées, modélisation, utilisation des techniques et outils statistiques (de base ou avancés), gestion et archivage de données… Parmi les outils d’analyse et langages de programmation concernés: JMP, R et SAS.

Il est organisé conjointement par la Faculté des sciences de l’UCLouvain, la LSBA (Ecole de statistique, de  bio-statistique et de sciences actuarielles) et le service SCMS (Support en Méthodologie et Calcul Statistique) et le Forem.

La formation sera organisée en deux temps: niveau de base de février à avril 2022 ; niveau avancé, de mai à juillet.

Informations et inscriptions via le site de l’UCLouvain.

Partager

Envie d’apporter votre voix dans le débat ?

Les commentaires sont réservés à nos abonnés.

Déjà inscrit(e) ?