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LCL “Wallonia One”: d’abord convaincre (de) la dimension locale

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Par · 23/11/2021 2 crédits
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Entré en fonction voici quelques semaines, au poste de responsable business development, Philippe Lipinski a pour mission de fidéliser et d’étendre la clientèle de l’infocentre wallon (parc d’activités Crealys, Les Isnes près de Gembloux) que LCL a racheté, voici quelques mois, à Engie Cofely.

Rebaptisé “LCL Wallonia One”, le datacenter tourne toujours aux alentours des 40% de taux d’occupation pour ses trois salles existantes. Et souffre, selon son nouveau propriétaire, d’un problème de réticence de la part des clients potentiels qui – question d’image et de discours – auraient hésité à se tourner vers ce site d’hébergement pensant qu’il s’agissait avant tout d’une structure de et pour Engie. Même si le groupe franco-belge y monopolise en effet une part non négligeable de l’espace et des ressources (40% de la capacité actuelle), et ce, pour quelques années encore (contrat oblige), LCL veut se défaire de cette image de structure “privée”.

Quelles seront les grands axes de l’approche commerciale que Philippe Lipinski compte mettre en oeuvre?

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