Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

Nouvelle formation au text mining en Python pour tous à l’UCLouvain

Article
Par · 19/10/2021
Partager

Le SMCS (Support en Méthodologie et Calcul Statistique), service de conseils en analyse de données et statistiques de l’UCLouvain, et le Cental (Centre de traitement automatique du langage) annoncent une nouvelle session de formation en text mining et analyse de réseaux sociaux (langage: Python).

Les participants pourront ainsi découvrir les arcanes de l’apprentissage automatique (machine learning) appliqué spécifiquement à la finalité de l’analyse des réseaux sociaux. De même que d’autres techniques afférentes, telles que des techniques linguistiques, de pré-traitemenf de données, de profilage, d’extraction d’options, de détection de polarités, d’étiquetage automatique, de méthodes de classification…

Pour ceux et celles qui sont moins à l’aise avec Python, deux journées de formation à ce langage seront organisées en amont de la formation Text mining (en l’occurrence les 20 et 21 janvier).

La formation se déroulera du 24 au 28 janvier 2022.

Comme lors des éditions précédentes, la formation est ouverte à tous et toutes – étudiants bien entendu mais aussi personnes déjà engagées dans la vie professionnelle et/ou en quête de réorientation ou de spécialisation. Seul pré-requis: “posséder de bonnes connaissances en programmation en général”.

Inscriptions via formulaire électronique.
Plus d’informations via le site du SMCS.

Partager

Envie d’apporter votre voix dans le débat ?

Les commentaires sont réservés à nos abonnés.

Déjà inscrit(e) ?