Attention : Nous mettons à jour notre gestion des abonnements. Si vous rencontrez un bug, n'hésitez pas à nous contacter à bugs@regional-it.be

Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

Fonds Rentrée Numérique: nouvelle chance pour certaines écoles de s’équiper en numérique

Article
Par · 11/10/2021
Partager

Sous l’égide de la Fondation Roi Baudouin, un nouveau Fonds voit le jour. Son thème et sa finalité? “Aider financièrement des écoles secondaires à indice socio-économique entre 1 et 12 en Fédération Wallonie-Bruxelles qui se lancent dans un projet d’intégration du numérique”.

Baptisé Fonds Rentrée Numérique”, il interviendra à hauteur de 70% des frais engagés par les établissements scolaires et liés au démarrage et à la gestion des projets d’équipement sélectionnés.

Exemples de frais pouvant entrer en ligne de compte: l’installation ou le renforcement d’un réseau WiFi, le déploiement de la fibre optique ou d’autres dispositifs permettant d’augmenter la bande passante, des frais de personnel (installation, suivi), l’engagement de ressources humaines supplémentaires venant en soutien aux enseignants…

Le soutien financier sera plafonné à 30.000 euros et vise un scénario d’équipement individuel (autrement dit, un ordinateur par élève).

Le Fonds, d’une durée de deux ans, sera clôturé le 30 juin 2022.

Les écoles intéressées peuvent d’ores et déjà introduire des dossiers, avec l’aide éventuelle, pour leur montage, d’une personne au sein de la Fondation Roi Baudouin.

Plus d’informations sur les modalités et les conditions à remplir via le site de la Fondation Roi-Baudouin.

Partager

Envie d’apporter votre voix dans le débat ?

Les commentaires sont réservés à nos abonnés.

Déjà inscrit(e) ?