Attention : Nous mettons à jour notre gestion des abonnements. Si vous rencontrez un bug, n'hésitez pas à nous contacter à bugs@regional-it.be

Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

Smart City Institute: dernière ligne droite pour les inscriptions aux formations en Management des Smart Cities

Article
Par · 03/09/2021
Partager

La nouvelle édition du cycle de formations en gestion de “smart cities” que le Smart City Institute (HEC Liège) propose aux acteurs (privés, publics ou académiques) du territoire démarrera en octobre.

Dernière ligne droite pour les inscriptions qui seront clôturées ce 14 septembre. Les personnes intéressées sont dès lors invitées à remplir sans plus tarder le formulaire en-ligne qu’elles trouveront sur le site du Smart City Institute.

Pour rappel, ces formations s’adressent aux “professionnels praticiens, acteurs territoriaux, venant des secteurs privé, public & académique et souhaitant développer leurs connaissances et compétences en management des Smart Cities”. Sont donc potentiellement concernées des personnes présentant un profil de décideur (privé ou public), conseiller, gestionnaire, responsable financier, chargé de projet, chercheur, start-up, informaticien, économiste, sociologue… 

Le cycle de formation est structuré en huit sessions d’une journée – du 5 octobre au 24 novembre – et touchera à une panoplie de sujets: pratiques de transformation numérique, participation citoyenne, durabilité du territoire, mobilité, gouvernance, aspects légaux. Avec aussi des témoignages et conseils en mode “bonnes pratiques” et des ateliers de créativité pour imaginer et donner forme à des projets.

Partager

Envie d’apporter votre voix dans le débat ?

Les commentaires sont réservés à nos abonnés.

Déjà inscrit(e) ?