Attention : Nous mettons à jour notre gestion des abonnements. Si vous rencontrez un bug, n'hésitez pas à nous contacter à bugs@regional-it.be

Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

Fernelmont inaugure son appli Fernel Move

Article
Par · 13/08/2021
Partager

Atterrissage réussi pour l’un des projets d’appli qui a pris forme à l’occasion de l’édition 2021 du hackathon organisé par FuturoCité dans le cadre de son programme  “Ouvrir ma ville” de formation et sensibilisation des pouvoirs publics aux potentiels de l’open data.

La commune de Fernelmont vient en effet de lancer l’application mobile Fernelmove, portée par le Service Jeunesse et destinée à informer et impliquer davantage les jeunes (tranche d’âge: 16-20 ans) dans la vie de la commune et des différentes activités qui se déroulent sur son territoire.

Pour ce faire, l’appli use de stratagèmes tels qu’un chat, des sondages, des quiz, des “votations” (comme diraient les Suisses) permettant aux jeunes de s’exprimer en faveur des activités qui les intéressant, voire d’en proposer à organiser (en ce compris en dehors de toute intervention de la commune).

Fernelmont pourra tester l’attrait de cette appli dès ce week-end puisque de premières activités attendent inscriptions et votes dès la semaine du 16 août. Sont notamment proposés un événement street art/graffiti, la projection d’un film en plein air, du VTT, un laser game

L’appli peut être téléchargée en-ligne, moyennant ouverture d’un compte. Condition sine qua non: correspondre à la “cible” – des jeunes habitant les différents communes de l’entité. Sauf à faire une fausse déclaration à l’inscription, l’ouverture d’un compte et l’accès à l’appli seront refusés sur base des informations introduites (date de naissance et code postal de son lieu de résidence).

A l’inscription, l’utilisateur a par ailleurs l’occasion de préciser ses centres d’intérêt, histoire d’être plus spécifiquement averti d’activités ou événements qui peuvent l’intéresser – musique, technologie, cinéma, sports…

Partager

1 commentaire

  1. Citizens of Wallonia: quand villes et citoyens collaborent à la création des territoires intelligents • Futurocité

    […] la success story de Fernel Move, une application née d’un précédent hackathon organisé par FuturoCité à la suite de son […]

Envie d’apporter votre voix dans le débat ?

Les commentaires sont réservés à nos abonnés.

Déjà inscrit(e) ?