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Efficy prend pied en Scandinavie

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Par · 18/02/2021
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Source: webCRM

Après des acquisitions en Espagne et, surtout, en France au cours de ces cinq dernières années, c’est aujourd’hui dans le nord de l’Europe qu’Efficy, société spécialisée en CRM, étend ses ambitions commerciales via l’acquisition de l’éditeur danois webCRM, dont la solution couvre des fonctionnalités de gestion clientèle, de gestion marketing et d’information financière.

La solution danoise, qui a convaincu jusqu’ici quelque 3.500 clients dans 20 pays, est présentée comme très similaire avec celle d’Efficy: logiciel géré dans le cloud, configurabilité, fonctions “proches des solutions Ines” (déjà dans l’escarcelle d’Efficy)… 

L’acquisition ne se justifie donc pas principalement par la volonté d’enrichir les fonctionnalités mais plutôt par celle d’étendre l’empreinte géographique et de garnir le portefeuille clientèle. “Nous souhaitons devenir le champion européen et il est donc primordial d’avoir une présence – forte – dans les économies nordiques réputées avancées”, souligne-t-on du côté d’Efficy.

Côté fonctionnalités, des synergies seront recherchées, entre les solutions webCRM et Ines, en particulier au service de sociétés de plus petite taille.

Parmi les pays où webCRM est présent, citons les Pays-Bas, le Royaume-Uni, l’Allemagne, le Portugal et l’Espagne – en plus bien entendu de sa région natale nordique (Danemark, Suède, Norvège, Finlande).

Côté secteurs d’activités desservis par sa solution, la société annonce des clients dans le monde manufacturier, les services professionnels et la consultance, les médias, la formation, la gestion immobilière…

Chiffre d’affaires avant rachat: 5 millions d’euros, pour 40 personnes. Désormais, le groupe Efficy s’approche d’un effectif de 300 personnes, avec des implantations dans 11 pays d’Europe et des clients dans 45 pays. Chiffre d’affaires cumulé prévisionnel (pour 2021): 35 millions d’euros.

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