Attention : Nous mettons à jour notre gestion des abonnements. Si vous rencontrez un bug, n'hésitez pas à nous contacter à bugs@regional-it.be

Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

Le festival ImagéSanté passe au virtuel

Article
Par · 17/02/2021
Partager
médecine

Source: Festival ImagéSanté 2021

Pour son édition 2021 (du 22 au 27 mars), le festival Imag&Santé se coule dans une formule en distanciel.

Au programme, des conférences et des émissions sur divers aspects de la santé et de la prévention, la projection de films (suivis de débats) et de documentaires, des opérations chirurgicales en direct (au CHU de Liège).

Au rayon numérique et santé, épinglons:

  la conférence “L’hôpital de demain: vers quel modèle d’intégration des soins?” – Lundi 22 mars, à 14 heures.

La relation patient-soignant, le rôle de chaque partie a évolué et continuera de la faire: le patient devient acteur de sa santé, “conscientisé”. Le médecin se fait “médiateur”. Entre et pour les deux, une panoplie toujours plus diversifiée d’“outils” et de solutions (suivi médical, collecte de données, échanges…). La session se déroulera en deux temps: la personnalisation des soins de santé, et ensuite le partenariat médecin-patient. Intervenants: des acteurs du monde hospitalier mais aussi entrepreneurial, universitaire et associatif.

– “La numérisation de notre société et son impact sur notre santé mentale” – Mercredi 24 mars, à 10 heures.

– “Le numérique, vecteur d’inclusion et de bien-être à l’école” – Mercredi 24 mars, à 14 heures. 

– “Gaming, réalité virtuelle et santé: émergence et enjeux” – Quel rôle pour la réalité virtuelle dans l’éducation à la santé et la formation médicale? Quelles vertus pédagogiques au service de la sensibilisation du grand public? Quelle “identification” aussi aux avatars? – Jeudi 25 mars, à 14 heures.

– “MedTech jungle”  Quelle collaboration entre entreprises et hôpitaux? Comment intégrer les innovations dans le monde de la santé ? L’émission (conférence) sera organisée en collaboration avec le pôle de compétitivité Mecatech. – Vendredi 26 mars, à 14 heures.

Devenu virtuel, le festival en profite pour débarquer au chevet des patients hospitalisés au CHU de Liège. Ces derniers auront en effet la possibilité de visionner, sur l’écran de télévision de leur chambre, la totalité de la programmation et de dialoguer avec les invités (conférenciers, acteurs, réalisateurs…) par le biais d’un canal chat.

 

Le programme complet est à consulter sur le site du festival.
Inscriptions via ce lien.

Partager

Envie d’apporter votre voix dans le débat ?

Les commentaires sont réservés à nos abonnés.

Déjà inscrit(e) ?