Attention : Nous mettons à jour notre gestion des abonnements. Si vous rencontrez un bug, n'hésitez pas à nous contacter à bugs@regional-it.be

Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

Nouvelle édition du Cyber Security Challenge pour étudiants

Article
Par · 08/02/2021
Partager

Cadenas clavierNviso, société bruxelloise spécialisée en solutions et services de cyber-sécurité, est à nouveau au rendez-vous cette année pour l’organisation, en collaboration avec la société anversoise Toréon, du désormais traditionnel “Cyber Security Challenge” réservé aux étudiants des hautes écoles et universités belges âgés d’au moins 18 ans. Les étudiants de doctorat, eux, ne peuvent pas concourir.

Filières plus particulièrement concernées: informatique, sécurité… Les organisateurs soulignent toutefois que les véritables prérequis sont “de bonnes connaissances informatiques générales est un bon degré de motivation” – les différents défis proposés étant hiérarchisés en divers niveaux de complexité.

L’épreuve cette année se déroulera en deux temps : qualifications, en distanciel, les 9 et 10 mars ; finale : les 26 et 27 mars à l’Académie Royale Militaire à Bruxelles. 

Les candidatures en équipe doivent être déposées en ligne avant le 8 mars. Plus d’informations sur le site du concours.

Au-delà du concours qui met à l’honneur – et à l’épreuve – les compétences en programmation et en stratégie de (cyber-)défense des futurs diplômés, l’événement a aussi pour objectif de donner plus de visibilité et de retentissement aux diverses disciplines concernées – cryptographie, rétro-ingénierie, sécurité des applications Internet et mobiles…

En jeu pour les lauréats: différents prix, avec en guise de gros lot un voyage pour quatre personnes à la convention DEF.CON de Las Vegas (du 5 au 8 août).

Partager

Envie d’apporter votre voix dans le débat ?

Les commentaires sont réservés à nos abonnés.

Déjà inscrit(e) ?