Attention : Nous mettons à jour notre gestion des abonnements. Si vous rencontrez un bug, n'hésitez pas à nous contacter à bugs@regional-it.be

Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

My Career Move Week: : 5 journées de ‘job dating’ pour diplômés informaticiens et ingénieurs

Article
Par · 05/02/2021
Partager

L’AIL, association des Alumni Ingénieurs Civils et Informaticiens de l’EPL (Ecole Polytechnique) de l’UCLouvain organise, du 22 au 26 février, une semaine “My Career Move” et – innovation cette année – ouvre l’événement à l’ensemble des ingénieurs civils et informaticiens diplômés d’établissements supérieurs de la Belgique francophone.

La semaine sera émaillée d’une série de rencontres – en virtuel en raison de la situation – entre alumni et entreprises recherchant des profils en tous genres.

L’événement, cette année, se déroulera évidemment en-ligne. Le mercredi 24 sera plus particulièrement réservé à des sociétés évoluant dans le secteur de l’informatique et des télécoms. Un secteur, soulignent les organisateurs, où les entreprises recherchent une large palette de profils: analystes fonctionnels, analystes métier, spécialistes en (cyber-)sécurité, en réseau, en conception électronique, en analytique, ingénieurs devops, architectes Java, développeurs front end,  administrateurs de bases de données, gestionnaires de projet, consultants…

Les quatre autres journées seront dédiées aux secteurs suivants:
– lundi 22: énergie et mobilité
– mardi 23: construction
– jeudi 25: consultance et conception
– vendredi 26: santé, banc-assurance.

Parmi les sociétés qui tenteront de dénicher la perle rare lors de cette semaine, citons par exemple Deloitte, Pwc, IBA, Delaware, Qualifio, Orange, Cognizant, Dekimo, Belfius… ou encore des organismes tels que Smals, la STIB ou Infrabel.

Tout au long de la semaine, Betuned, UpSkill et EngineeTech365 proposeront des webinaires et sessions de coaching “pour aider les alumni et chercheurs d’emploi à mieux valoriser leur profil”.

Plus d’informations sur le site My Career Move Week. 

Inscriptions aux sessions de rencontre avec les entreprises via ce lien. 

Partager

Envie d’apporter votre voix dans le débat ?

Les commentaires sont réservés à nos abonnés.

Déjà inscrit(e) ?