Attention : Nous mettons à jour notre gestion des abonnements. Si vous rencontrez un bug, n'hésitez pas à nous contacter à bugs@regional-it.be

Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

Nouveau propriétaire (toujours américain) pour Selligent

Article
Par · 03/11/2020
Partager

Nouveau changement de propriétaire pour Selligent Marketing Cloud, société d’origine montoise spécialisée en automatisation marketing et CRM, qui tombe aujourd’hui dans l’escarcelle du groupe américain CM Group (le rachat sera effectué via sa filiale européenne Campaign Monitor Europe UK).

Bref petit rappel du parcours de celle qui fut fondée à Mons par André Lejeune sous le nom de Selligent. Elle avait perdu son caractère intrinsèquement belge en 2015, lors de son acquisition de la société californienne StrongView et, surtout, après que le fonds d’investissement privé américain HGGC ait pris le contrôle de son actionnariat (voici ce que nous en disions à l’époque).

En 2018, son nouveau propriétaire modifiait quelque peu son appellation commerciale, la rebaptisant Selligent Marketing Cloud, pour mieux souligner l’accent stratégique mis sur cette nouvelle génération de marketing automatisé.

L’automne 2020 sonne donc un nouveau changement de propriétaire, mais pas de bannière. Le repreneur est en effet américain. CM Group se définit comme une “martech”, autrement dit adapte des solutions numériques de gestion marketing (campagnes multi-canal, campagnes marketing via courriel. Son catalogue de solutions, renforcé par quatre acquisitions en l’espace de deux ans, incluait déjà notamment les offres Campaign Monitor, Sailthru, Emma, Delivra, Vuture, Sailthru et Liveclicker.

Ce qui a séduit le CM Group dans le profil Selligent? “Son approche centrée sur le client, une orientation vers les services financiers aux entreprises et ses cibles en termes de créneau de marché – notamment les opérateurs de voyages, les médias, le monde du divertissement et la vente au détail.”

Le nouveau propriétaire promet d’enrichir les solutions Selligent Marketing Cloud en termes de potentiel de gestion de messagerie, d’analyse et de personnalisation temps réel des applications mobiles.

Partager

Envie d’apporter votre voix dans le débat ?

Les commentaires sont réservés à nos abonnés.

Déjà inscrit(e) ?