Attention : Nous mettons à jour notre gestion des abonnements. Si vous rencontrez un bug, n'hésitez pas à nous contacter à bugs@regional-it.be

Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

AI4Gov: un hackathon national sur le thème de l’Intelligence Artificielle

Article
Par · 16/10/2020
Partager

Du mercredi 27 janvier 2021, au soir, jusqu’au vendredi soir, 29 janvier 2021, un hackathon se déroulera à Bruxelles sur le thème de l’Intelligence Artificielle mise au service des administrations et pouvoirs publics et s’appuyant si possible (petit plus supplémentaire) sur l’open data. Organisateurs? Le SPF Stratégie et Appui et l’équipe d’AI4Belgium.

Le hackathon AI4Gov espère mettre sur les rails des projets et prototypes de solutions destinés au secteur public mais les participants, eux, peuvent venir de tous les horizons – secteur public ou privé, ONG, centre de recherche, université, start-up… 

Les “défis” et projets sur lesquels les participants, organisés en équipes multidisciplinaires, plancheront pendant les deux jours du hackathon seront choisis au préalable. Pour ce faire, les “idéateurs” (privés, publics, agissant en solo ou en équipe) sont invités à faire parvenir leur idée ou esquisse de projet aux organisateurs en vue d’une pré-sélection, en remplissant pour ce faire un formulaire en-ligne.

Les idées seront évaluées en fonction de divers critères, tels que: impact sociétal potentiel, maturité de l’idée, qualité de la définition du “défi”, utilisation innovante et adéquate de l’intelligence artificielle, disponibilité de données (ouvertes).

=> Date limite pour l’envoi de ces propositions: le 30 octobre 2020. 

L’auteur ou les auteurs d’une proposition retenue participeront d’office – obligatoirement – au hackathon.

La participation est bien entendu possible même si l’on n’a pas proposé de projet. Il est d’ores et déjà possible de s’inscrire via le formulaire EventBrite prévu à cet effet. Date limite des inscriptions: le 4 décembre.

Lieu du mini-marathon de développement et d’idéation? The House of Talents – boulevard d’Anvers 40, 1000 Bruxelles.

Pour toute question ou demande d’aide en vue d’une participation: ai4gov@bosa.fgov.be. Le règlement de l’événement peut par ailleurs être consulté via ce lien.

Partager

Envie d’apporter votre voix dans le débat ?

Les commentaires sont réservés à nos abonnés.

Déjà inscrit(e) ?