Pendant quelque temps, pour des raisons extra-professionnelles, le média d’informations Regional-IT se met en pause. En espérant que la pause soit courte…

GenieVision: une solution de BIM en réalité augmentée venue d’AGC

Article
Par · 25/09/2020 2 crédits
Partager

Ce 1er octobre, avec un retard de plus de six mois sur son plan commercial initial – la cause au Covid et aux mesures de confinement -, AGC Glass et, plus exactement une nouvelle entité née au sein de son pôle New Business, démarre la phase de commercialisation active d’une nouvelle solution numérique, baptisée GenieVision.

Le thème? Du BIM (building information modeling) mâtiné de réalité augmentée et de documentation automatique de non-conformités.

La start-up GenieVision – parce qu’il s’agissait bien d’une start-up en mode “incubée en corp.” – a vu le jour à l’issue d’un appel à projets innovants, lancé en interne en 2018. Une quinzaine d’idées ont été “pitchées” lors de cet AGC Startup Boot Camp. GenieVision fut parmi celles qui ont convaincu le jury interne. Le projet a alors suivi un petit trajet classique de jeune pousse, bootcamp compris. Un bootcamp organisé en interne, chez AGC, avec intervention de deux consultants indépendants, habitués au coaching de start-ups.

Début 2019, AGC décidait d’investir elle-même

Ce contenu est réservé à nos abonnés et aux membres l’ayant acheté. Pour y accéder :

Déjà inscrit(e) ?

Le quatuor de fondateurs de GenieVision – De g. à dr.: Caroline Zigrand, Hadrien Vande Wiele, Philippe Carême et Jean-Pierre Van Oudenhove.

Partager

Envie d’apporter votre voix dans le débat ?

Les commentaires sont réservés à nos abonnés.

Déjà inscrit(e) ?