Lancement d’un deuxième appel à projets Start IA

Article
Par · 03/09/2020

De novembre à février, une nouvelle petite cohorte de 25 porteurs de projet ou sociétés auront l’occasion de bénéficier de quelques journées de coaching et d’assistance à la définition d’une stratégie (ou d’objectifs) en matière d’intelligence artificielle.

La plate-forme wallonne Digital Wallonia 4 AI (parties prenantes: l’AdN, Agoria, l’Infopole Cluster TIC et le Réseau IA) lance en effet un deuxième appel à candidatures dans le cadre de son programme Start IA. Quel que soit son secteur d’activité ou son envergure, toute société a la possibilité de poser sa candidature – qu’elle soit donc une société déjà bien établie ou débutante, une grande, moyenne ou petit entreprise, mais avec sans doute une prédilection pour des PME, toujours plus en attente d’un coup de pouce et d’un apport de compétences…

L’accompagnement dont les candidates retenues, sur base du scénario qu’elles auront rentré, pourront bénéficier s’étalera sur trois ou quatre journées, réparties sur une période maximale de trois mois. L’intention est de leur permettre d’identifier des opportunités IA pour leurs activités et de leur procurer un cadre et des outils de réflexion et de décision en vue d’intégrer l’IA (ou une certaine dose en tout cas) dans leurs processus, solutions ou démarche opérationnelle ou commerciale. Le champ d’application est potentiellement très varié – depuis l’amélioration de l’“expérience client” jusqu’à l’optimisation logistique en passant par l’adoption de la maintenance prédictive, les gains de productivité, etc. etc.

Les accompagnants qui interviendront aux côtés des sociétés retenues dans le cadre de ce programme Start IA les aideront notamment à évaluer leur “maturité” IA (aptitude ou perspectives de mise en oeuvre), à identifier des opportunités et futures solutions (si possible mutualisables ou reproductibles par d’autres sociétés), à baliser un parcours d’évolution et de mise en oeuvre….

Les candidatures peuvent être introduites via soumission d’un formulaire en-ligne, que les sociétés intéressées trouveront via ce lien.

Clôture des candidatures: le 30 septembre.

Plus d’informations sur les conditions de participation et sur le contenu de l’accompagnement Start IA via ce lien.