Attention : Nous mettons à jour notre gestion des abonnements. Si vous rencontrez un bug, n'hésitez pas à nous contacter à bugs@regional-it.be

Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

MolenGeek: former les enseignants à l’e-learning. Covid ou pas…

Article
Par · 24/08/2020 2 crédits
Partager

MolenGeek, l’espace de création entrepreneuriale et de formation aux technologies numériques pour jeunes en décrochage (mais pas que…), vient de recevoir un petit coup de pouce financier de… Facebook pour un programme d’initiation et de formation à l’e-learning que le centre a lancé voici quelques semaines, à destination des enseignants et professeurs.

“Le Covid a soudain confronté élèves, écoles et enseignants à la nécessité de modifier leurs pratiques scolaires”, rappelle Ibrahim Ouassari, co-fondateur et directeur de MolenGeek. “Ils ont du s’adapter non seulement sans y être préparés mais aussi sans disposer des outils nécessaires. De nombreux jeunes ne disposaient pas d’ordinateurs. Nombre d’enseignants n’avaient pas la formation nécessaire pour se lancer dans l’e-learning…”.

D’où l’idée et la volonté du centre MolenGeek, selon sa raison d’être première qui est de libérer et de révéler les potentiels des moins favorisés, de contribuer à apporter une solution concrète. Son action passe à la fois par la mise à disposition de PC (avec suivi d’utilisation et support) et par l’organisation de formations à l’e-learning pour les enseignants.

Ce contenu est réservé à nos abonnés et aux membres l’ayant acheté. Pour y accéder :

Déjà inscrit(e) ?

Partager

Envie d’apporter votre voix dans le débat ?

Les commentaires sont réservés à nos abonnés.

Déjà inscrit(e) ?