Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

Smart City Institute: redémarrage des formations continues en smart city management

Article
Par · 26/06/2020
Partager

Après quelques mois de retard sur l’agenda traditionnel (confinement oblige), le Smart City Institute annonce le démarrage, début octobre, d’un nouveau cycle de formation continue en gestion des smart cities, qui se tiendra à HEC Liège.

La formation aborde le concept de gestion des “villes connectées, intelligentes et durables” via un prisme qui se veut complet, mêlant dimensions technologiques, sociétales, économiques et environnementales. Au-delà de la théorie, la formation s’efforce d’expliquer et de pousser les participants à s’inspirer de cas concrets, de nouvelles pratiques,

Période des formations: du ! Octobre au 27 novembre 2020. Cinq journées de formation sont prévues au programme, à savoir les 8, 15, 22 et 29 octobre et 12 novembre. A raison de deux modules par journées, elles aborderont successivement les thématiques suivantes:
– 8 octobre: introduction et concepts de “smart city” ; technologie et transformation numérique
– 15 octobre: mise en oeuvre d’une démarche Smart City pour le territoire ; gouvernance et aspects légaux liés aux (nouvelles) technologies numériques
– 22 octobre: mobilité ; surveillance, suivi et évaluation des smart cities

– 29 octobre: environnement ; gestion du changement
– 12 novembre: économie ; bonnes pratiques.

Suivront trois journées d’idéation (ateliers pratiques, projets transversaux) au cours de la semaine du 23 novembre.

Le cycle de formation s’adresse à ““toute personne, opérant dans le secteur privé, public ou académique, travaillant dans les secteurs de l’environnement, de la mobilité, de l’énergie, des technologies, de développements en matière de smart cities…”. Quel que soit son profil ou fonction – cadres, décideurs, responsables financiers, entrepreneurs, responsables municipaux, informaticiens, urbanistes, sociologues…

Clôture des inscriptions: 17 septembre 2020.

Informations complémentaires sur le site du Smart City Institute ou via courriel – c.caputo@uliege.be. Inscriptions via le formulaire en-ligne.

Partager

Laisser un commentaire