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Les brèves de la semaine

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Par · 03/02/2020
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news, journal, actualités, lecteur>> EASI entre au capital de l’agence digital Underside (Gosselies) à hauteur de 23%. Underside est notamment active en développement d’applications et sites Internet, dans la création graphique ainsi que la gestion/diffusion de contenus numériques multi-canaux (Internet, TV interactives…). Les deux parties désirent ainsi renforcer leur coopération sur certains dossiers, notamment lors de projets de transformation numérique d’entreprises.

>> Tessares signale la signature d’un contrat avec l’opérateur croate Hrvatski Telekom, filiale de Deutsche Telekom. Ce dernier aura recours à la technologie Multipath TCP de la société néolouvaniste pour renforcer le débit Internet fourni dans des zones rurales et reculées de Croatie. La combinaison des canaux fixe-mobile lui permettra de procurer du 30 Mbps.

En novembre dernier, la société avait signé un accord similaire avec l’opérateur maltais GO plc.

>> Simpl, éditeur des solutions logicielles de gestion CRM, ERP et marketing, change de modèle économique et desservira désormais sa clientèle exclusivement par le biais de revendeurs. Explication donnée par son fondateur et directeur général, Brice Cornet: “Notre métier est l’édition, pas l’intégration. Notre offre ne cessant de s’enrichir, il est devenu totalement indispensable de nous entourer de partenaires certifiés, pour accompagner au mieux les projets des clients.”

Pour aider les partenaires choisis à prester les services qu’on attend d’eux, Simpl a notamment développé un environnement de développement (Simple Studio) permettant de procéder à des adaptations sur-mesure de son logiciel CRM et garantissant la compatibilité fonctionnelle au fil des versions.

En termes de services d’accompagnement aux revendeurs, Simple propose à la fois la création d’un business plan, l’élaboration d’un plan d’action marketing et vente, un support avant-vente et vente, et une plate-forme de surveillance des performances serveur.

La société dit vouloir s’appuyer, d’ici la fin de l’année, sur 50 partenaires revendeurs.

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