Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

Renouvellement à la tête du CIRB

Article
Par · 13/01/2020
Partager

Le CIRB (centre informatique de la Région de Bruxelles-Capitale) procédera d’ici quelques mois à un important changement au niveau directorial. En effet, le 1er mars, après 26 ans passés à la tête de ce Centre, Hervé Feuillien cédera en effet la place à Nicolas Locoge,

Nicolas Locoge

actuel directeur général aux services d’appui de la Chancellerie du Premier Ministre de Belgique, où il était notamment en charge de coordonner les services d’appui en matière budgétaire, de personnel, d’informatique et de logistique.

Ingénieur informaticien, il y fut d’ailleurs pendant deux ans chef du service d’encadrement de l’informatique. Il fit un bref passage au SPF Economie, de septembre 2017 à février 2018, en qualité de directeur du service d’encadrement ICT, avant de retourner à la Chancellerie.

Il avait commencé sa carrière de responsable informatique au sein de l’Agence fédérale du Contrôle nucléaire avant de travailler pendant un peu plus de deux ans au Fedict, le SPF chargé de l’IT rebaptisé entre-temps BOSA (SPF Stratégie et Appui).

Marc Van Den Bossche

Dès le début février, une nouvelle tête fera également son apparition dans l’équipe dirigeante, en la personne de Marc Van Den Bossche, actuellement responsable informatique de Bruxelles Prévention et Sécurité (qui dépend du CIRB).

Il prendra les fonctions de directeur général-adjoint.

Marc Van Den Bossche a travaillé pendant plus de 30 ans chez KBC Banques-Assurances, y débutant comme programmeur et analyste fonctionnel avant de gravir les échelons jusqu’à occuper les fonctions de responsable IT (infrastructure et opérations) et de directeur Disaster Recovery.

.

Partager

Laisser un commentaire