Efficy rachète l’espagnol SumaCRM, s’ouvrant ainsi à une clientèle de TPE

Article
Par · 04/11/2019

Efficy, éditeur bruxellois de CRM, poursuit sur sa lancée d’acquisitions, afin de conforter sa position sur le marché européen en reprenant l’éditeur espagnol SumaCRM, dont la solution vise essentiellement des TPE. La société, créée en 2015, est devenue rentable cette année, affichant un chiffre d’affaires d’un peu plus d’un demi-million d’euros.

Efficy déboursera (en trois phases) 2,1 millions d’euros pour cette acquisition. Une jolie plus-value pour les fondateurs de la société espagnole mais considérée comme un investissement judicieux par l’acquéreur belge qui y voit non seulement “une entrée par la grande porte sur le marché espagnol grâce à la notoriété dont jouit aujourd’hui SumaCRM en Espagne et en Amérique Latine” mais aussi, et de manière géographiquement plus large, la possibilité de conquérir désormais une clientèle de PME.

Le positionnement de SumaCRM demeurera en effet inchangé – les TPE – mais l’outil héritera des fonctionnalités de son “grand frère” qui, lui, s’adresse davantage aux PME et grandes entreprises.