Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

SRIW: nouveaux critères d’analyse des dossiers d’investissements

Article
Par · 16/10/2019
Partager

argent, pousseAlors qu’elle fête ses 40 ans d’existence (voir encadré plus loin dans l’article), la SRIW – instrument public de financement du développement économique wallon – dévoile un nouveau plan stratégique quinquennal placé sous le signe d’un “approfondissement” de certaines politiques et activités de financement et d’accompagnement. Pas de réorientation profonde mais une volonté de rechercher plus d’“efficacité”. Autrement dit, de tendre à un effet de levier et de démultiplication plus manifeste pour un développement amélioré et accéléré des pans, secteurs d’activités et acteurs aidés (ce que Willy Borsus, nouveau ministre de l’économie et du numérique, appelle la “densification de la croissance”).

Au-delà de ce qu’on ne peut que considérer que comme une saine volonté – plus d’efficacité dans les actions de financement et d’accompagnement -, l’exercice de “redéfinition” de la stratégie commencé en mars de cette année a voulu tenir compte de l’impact de trois phénomènes transformant en profondeur l’économie – défis énergétiques et climatiques, transformation numérique, percée et promesses de l’économie circulaire.

Le passage par la case élections et Déclaration de Politique régionale n’a pas remis en question, affirment les responsables de la SRIW, les décisions prises mais a au contraire confirmé le schéma élaboré.

Quel est-il?

Cette partie de contenu est réservée aux utilisateurs abonnés à / aux abonnement(s) suivant(s) :
  • Premium

Veuillez vous abonner ou vous inscrire pour la lire

Partager