Le collectif Jules Lesmart (1) mijote un nouveau projet répondant au doux nom de… Colibri. Symbole de nature heureuse et libre. Un intitulé qui colle relativement bien au thème sous-jacent qui est l’optimisation des processus des administrations publiques – pouvoirs locaux en tête – en matière de gestion de leurs ressources énergétiques. Et dès lors, favoriser leur contribution à l’effort global contre le réchauffement climatique.
En fait de nouveauté, le projet ne l’est pas totalement. Il y a déjà un an, il en avait déjà été question dans les coulisses de la conférence Smart City Wallonia 2018. La mise en oeuvre ou le balisage semble avoir pris plus de temps que prévu. Et le projet est d’ailleurs encore en phase de lancement – même si de premières manifestations d’intérêt sont venues de quelques communes…
One-stop-solution pour performance énergétique
De quoi s’agit-il? En s’appuyant sur les offres de deux start-ups appartenant au collectif Jules Lesmart (Opinum et D2D3) ainsi que sur celles de quelques autres sociétés partenaires de l’initiative, NRB propose
Envie d’apporter votre voix dans le débat ?
Les commentaires sont réservés à nos abonnés.