DogFinance Connect: “bourse d’emploi” pour profils e-finance / IT & finance (Luxembourg)

Article
Par · 20/09/2019

Le 22 octobre se tiendra à Luxembourg un événement “Jobs en finance et IT pour finance” auquel les candidats belges sont “chaleureusement” invités. 

Dogfinance, réseau de professionnels du recrutement pour fonctions et sociétés évoluant dans la finance (de tous types) (1), a en effet épinglé la capitale grand-ducale comme étape dans sa large galerie événementielle de bourses d’emploi (événements organisés par Carrevolutis).

Spécialiste de ce créneau, Dogfinance affiche sur son site une importante galerie de recruteurs / employeurs potentiels (une soixantaine) – aussi bien des banques, des compagnies d’assurance, des sociétés de recrutement ou de consultance financière, que des acteurs de l’e-finance (la liste est consultable en ligne).

L’événement DogFinance Connect luxembourgeois d’octobre annonce pour l’instant la présence de quatre sociétés en quête de renforts: Deloitte Luxembourg, 99 Advisory (cabinet de conseil en management et organisation pour le secteur de la finance et l’industrie), le groupe TMF (comptabilité, gestion administrative HR, gestion des marchés des capitaux), IQ EQ (services aux investisseurs ; anciennement SGG.

Lors de la précédente édition luxembourgeoise (début 2019), les sociétés participantes avaient été au nombre de 14 (pour quelque 150 candidats). Mais la volonté affichée pour cette édition est de mieux circonscrire l’événement: “D’autres sociétés devraient s’ajouter mais nous souhaitons garder l’événement plus minimaliste qu’auparavant. Nous faisons en effet pour cette édition une sélection plus pointilleuse pour les recruteurs présents, en fonction de leurs opportunités. De la sorte, les membres du réseau recontactés pour participer à l’événement auront réellement des opportunités qui correspondront à leur profil”, indique Fanny Cibot, responsable du développement commercial à l’international.

La soirée sera placée sous le double signe du recrutement (bourse d’emplois) et du réseautage.

L’éventail de postes potentiels à pourvoir (emplois fixes et stages) est varié – depuis les métiers de la finance de marché ou d’entreprise, le conseil et l’audit jusqu’à la gestion de fortune. Avec un volet majeur dédié aux métiers de l’IT et de l’e-finance. Sans oublier, à cheval sur les deux mondes, la gestion de risques et les matières touchant à la conformité légale.

Pré-sélection

Pour y participer, les candidats (qu’ils soient étudiants, jeunes diplômés, chercheurs d’emploi, ou personnes déjà expérimentées cherchant à réorienter leur carrière) doivent réussir l’étape préalable de la sélection en-ligne – pas de CV ou lettre de motivation papier à échanger le jour-même mais un profil à compléter sur le site DogFinance – auquel les recruteurs auront accès en amont de l’événement. 

“Sur base des formulaires complétés en-ligne, nos recruteurs en interne étudient le profil des candidats et les sélectionnent en fonction de la cohérence de leur profil avec les besoins des recruteurs. Ainsi, les candidats sélectionnés sont sûrs de se déplacer pour trouver des opportunités qui leur correspondent réellement… en plus de travailler leur réseautage avec des personnes diverses et variées, mais toujours dans le même secteur d’activité.

A contrario, nous nous engageons à répondre à tous les candidats, sélectionnés ou non sélectionnés”, précise Fanny Cibot.

Adresse du jour: Cercle Cité, 2 rue Genistre (Place d’Armes) à Luxembourg.

_____________________

(1) Le réseau Dogfinance regroupe quelque 60 recruteurs / employeurs potentiels – aussi bien des banques, des compagnies d’assurance, des sociétés de recrutement ou de consultance financière, que des acteurs de l’e-finance (la liste est consultable en ligne).