Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

Jean-Pierre Binon: du CHU (Charleroi) à NTT (ex-Dimension Data)

Article
Par · 03/09/2019
Partager

Après un peu plus de 40 ans dans des fonctions informatiques assumées dans le milieu hospitalier (18 ans au CHU de Charleroi, où il a grimpé les échelons jusqu’au poste de directeur informatique, après déjà 17 ans comme programmeur et ensuite coordinateur IT au CHU André Vésale, toujours à Charleroi), Jean-Pierre Binon met un terme à cette carrière “de terrain” mais restera actif dans le domaine des soins de santé.

Sous sa nouvelle casquette de consultant en services IT orientés Transformation numérique du secteur des soins de santé et, notamment, des soins à domicile (nom de sa sprl: HSquare Convergence), il rejoint en tant que consultant en stratégie l’équipe de la division Soins de santé de Dimension Data (société rachetée par NTT en 2010 et dont le nom va disparaître cet automne pour ne plus laisser subsister que le patronyme de la maison-mère).

La société ne manque d’afficher ses ambitions dans le secteur des soins de santé, désirant évoluer d’un statut de fournisseur et intégrateur d’éléments d’infrastructure IT (réseaux et systèmes) vers celui de “partenaire opérationnel pour la gestion hospitalière”, en prenant en compte les nouvelles réalités et attentes technologiques du secteur (aide à la décision médicale, maintenance prédictive, opérationnalisation de l’hospitalisation à domicile…).

Ce changement de registre, pour Jean-Pierre Binon, se fait dans une certaine continuité. Non seulement parce qu’il continuera d’évoluer dans le secteur des soins de santé mais aussi parce que… Dimension Data était pour lui, jusqu’ici, l’un des fournisseurs avec lesquels il traitait et qui lui procurait les solutions qu’il déployait et gérait au sein du CHU.

Partager

Laisser un commentaire