Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

Un nouveau directeur opérationnel pour Engine en septembre?

Article
Par · 06/08/2019
Partager

Engine (anciennement connu sous le nom de Creative Wallonia Engine et, antérieurement, NestUp) est en pleine phase de sélection d’un nouveau directeur opérationnel, en remplacement de David Valentiny qui est à la barre depuis ses débuts et qui est, par ailleurs, l’un de ses fondateurs.

Il ne s’agit pas pour lui, souligne-t-il, de couper tous les ponts avec cet acteur de l’“innovation des méthodes entrepreneuriales” appliquées aux start-ups, scale-ups, PME et, plus récemment, monde des médias.

David Valentiny dit en effet demeurer désireux et prêt à continuer à collaborer – “si la nouvelle direction et le conseil d’administration le souhaitent” – mais voulait se libérer des contraintes de fonctions opérationnelles afin de se tourner vers “de nouvelles perspectives professionnelles, explorer de nouvelles choses.”

Même si aucune décision n’a encore été prise et si aucun projet concret ne se dessine sur son horizon immédiat, il dit espérer trouver son bonheur dans le champ de la production et de l’utilisation des technologies d’énergies propres. “Il y a là de nouvelles choses à inventer, auxquelles j’espère pouvoir apporter la synthèse de ce que j’ai appris, en termes de processus d’innovation et d’innovation de processus, au cours de ces dix dernières années qui m’ont vu m’intéresser aux start-ups, au coworking, à l’innovation dans les processus”, déclare-t-il.

En quelque sorte, retrouver l’esprit, le temps et un contexte de “création”: “il est difficile de monter de nouvelles choses quand on est toujours dans l’opérationnel.”

Pas de changement côté Engine sauf si…

Cette partie de contenu est réservée aux utilisateurs abonnés à / aux abonnement(s) suivant(s) :
  • Premium

Veuillez vous abonner ou vous inscrire pour la lire

Partager

Laisser un commentaire