Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

AI 4 Belgium a désormais un directeur

Article
Par · 27/06/2019
Partager

En mars dernier, le “think tank” AI 4 Belgium (groupe d’experts réunissant des représentants du monde universitaire, des entreprises et du secteur public) avait remis ses recommandations au gouvernement fédéral dans la perspective d’une future stratégie belge en matière d’intelligence artificielle.

Un nom, dès cette époque, circulait comme devant assumer la direction future de ce groupe d’experts lors de la phase suivante qui sera celle – moyennant nouveau gouvernement au fédéral – de passer à l’action, de définir une stratégie tangible et d’initier actions et projets. Ce nom, c’était celui de Nathanaël Ackerman, expert en intelligence artificielle qui avait officié comme conseiller Innovation d’Axelle Lemaire, l’ancienne Secrétaire d’Etat française au Numérique et à l’Innovation (sous la présidence de François Hollande) et qui avait assumé les fonctions de directeur du “hub” France Intelligence Artificielle.

Sa nomination comme directeur général d’AI 4 Belgium est désormais confirmée et officielle. Il entrera en fonction ce 1er juillet.

Petit coup d’oeil sur son parcours: avant de s’en aller prendre ses fonctions côté République française, il avait occupé le poste de directeur du développement commercial de la société Audaxis, éditeur et intégrateur système open source, et avait été directeur du département Innovation et International de l’ABE, devenue Impulse (agence de développement économique bruxelloise), ainsi que responsable de l’interface universitaire de l’ULB (valorisation des compétences universitaires auprès des entreprises).

Partager

Laisser un commentaire