Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

EduLab: oser et maîtriser de nouvelles pédagogies, grâce au numérique

Article
Par · 28/03/2019
Partager

Un espace de découverte, d’expérimentation d’outils numériques venant en support aux démarches pédagogiques des enseignants, un lieu où ils peuvent se “former, être accompagnés, sur le long terme, épaulés dans le développement de leurs potentiels pédagogiques.”

Voilà ce que se propose d’être l’EduLab qui a vu le jour au sein de Technofutur TIC grâce à des fonds Feder et FSE et à l’accord de coopération passé avec le Forem. Une partie de son fonctionnement repose aussi sur des apports “en nature” d’entreprises qui mettent à disposition des matériels numériques de nouvelle génération.

Pour cette découverte et ces expérimentations de et avec le numérique, l’EduLab s’est doté d’un éventail de matériels et logiciels: ordinateurs, tablettes, robots Makeblok, Thymio ou Cozmo, tableaux interactifs, micro-ordinateurs Arduino ou Raspberry (pour apprendre à programmer), imprimantes 3D (dont certaines fonctionnant sur simple Arduino), drones, casques de réalité virtuelle, kits vidéo, serveurs Minecraft, kits Samlab…

A noter que les formations et ateliers sont entièrement gratuits pour les enseignants et les établissements scolaires.

Le programme s’adresse aux

Cette partie de contenu est réservée aux utilisateurs abonnés à / aux abonnement(s) suivant(s) :
  • Premium

Veuillez vous abonner ou vous inscrire pour la lire

Partager

Laisser un commentaire