Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

Master Classes sur la blockchain dans l’industrie manufacturière

Article
Par · 12/03/2019
Partager

Agoria organisera à partir de la fin avril une série de formations ou sessions d’informations sur le thème de la blockchain appliquée au monde de l’industrie manufacturière. Leur intitulé: “Le blockchain pour la fabrication – de l’idée au plan”.

Les sessions, données en anglais prendront la forme de deux séminaires de type “master classes”, suivis de sessions et ateliers individuels de coaching, organisés par entreprise, afin de “discuter de leur projet d’innovation spécifique et d’obtenir des commentaires et des recommandations détaillés de deux experts Sirris de haut niveau.”

Sujets de ces sessions: pour la première, les modèles économiques applications au monde de l’industrie ; pour la seconde, la technologie et l’architecture.

Au programme:

— le 29 avril:

“Insight about the business applications of blockchain”, avec, comme intervenant, Omar Mohout (Sirris) qui abordera les tendances et solutions en s’appuyant sur les informations collectées par le Sirris dans le cadre de son étude des “scale-ups” européennes

— 6 mai:

“Insight about designing a Minimum Viable Blockchain Application”: “From extended description on industrial use cases, to deep dive into the methodology, building blocks and technical choices”

— 14 mai:

atelier individuel, avec travail sur le projet spécifique de chaque entreprise: “Relevance of blockchain for own project – technology and strategy”

— 21 mai:

atelier individuel, orienté planification de projet: “Definition of an innovation trajectory or research project”.

Plus d’informations et inscriptions via le site Internet du Sirris.

Partager

Laisser un commentaire