Pour rester informé(e) des dernières actualités de l'IT en Belgique francophone, lisez ceci • Comment / Pourquoi s'abonner ?

BeCode et six partenaires lancent une “AI School”

Article
Par · 18/02/2019
Partager

Former des jeunes et moins jeunes, qui ne suivent pas un parcours scolaire traditionnel ou qui sont en recherche d’emploi ou de réorientation professionnelle, à des compétences AI. Et ce, gratuitement, selon une méthode d’apprentissage qui mêle théorie et pratique. Aucune connaissance préalable spécifique n’est requise.

Voilà ce que se propose de faire l’école de code BeCode, en plus de ses formations existantes (développement Web et applis).

Besoins et pénurie de compétences en Intelligence Artificielle sont largement documentés. Pour contribuer à relever le défi, Microsoft, embarquant dans un premier temps cinq de ses partenaires (Delaware, Cronos, Xylos, KPMG et Faktion), a décidé d’inaugurer un cycle de formations et, “pour ne pas démarrer d’une page blanche en termes de formations”, s’est donc tourné vers BeCode.

Durée de la formation ainsi prise en charge financièrement par les six sociétés: dix mois. Sept mois de cours, suivis de trois mois de stages – dans une des sociétés participantes.

La première fournée d’apprenants (20 personnes) débutera les formations en avril, dans les locaux de BeCode à Bruxelles (site de BeCentral). L’espoir est de pouvoir amplifier l’initiative et de “former de 350 à 500 personnes par an”.

Pour ce faire, il faudra bien entendu multiplier les sites de formation – qui demeureront toutefois les sites BeCode.

1 + 5 + 3

Côté wallon, les sites de Liège et de Charleroi sont donc potentiellement concernés. Côté flamand, l’extension de l’initiative se ferait à Anvers, Gand et Genk.

Source: Faktion

A terme, BeCode et les co-initiateurs de l’AI School disent vouloir compter neuf écoles sur l’ensemble du territoire belge. Ce qui suppose que

Cette partie de contenu est réservée aux utilisateurs abonnés à / aux abonnement(s) suivant(s) :
  • Premium

Veuillez vous abonner ou vous inscrire pour la lire

Partager